Découvrir Smart-Services
Recyclage

Le recyclage des déchets en entreprise, bientôt une obligation ?

Une pratique mal appliquée

Alors que les entreprises figurent en tête des consommateurs de papier, le recyclage des déchets peine à s’instaurer comme une habitude quotidienne.

Sur les 85 Kg/an de papier que consomme un collaborateur, un peu moins d’un quart est trié puis recyclé.

Ce constat est d’autant plus préoccupant que les usines de recyclage ont la capacité de traiter une quantité de papiers supérieure à celle qu’elles recyclent actuellement.

Taux de recyclage au bureau, par type de déchets

Pour limiter vos déchets en entreprise opter idéalement pour une solution de café en grain  pour éviter les capsules en aluminium difficilement recyclables ou encore d’une fontaine réseau une solution résolument écologique pour réduire les déchets plastiques

Renforcement du cadre légal

La loi (via le décret n° du 10 mars 2016) oblige désormais toutes les entreprises à trier tous leurs déchets : papier, métal, plastique, verre et bois.

Celle-ci entrera progressivement en vigueur en fonction de la taille des entreprises.

Au tri des déchets nouvellement imposé par cette loi s’ajoute la mise en place d’un système de récolte par les entreprises concernées.

Nos partenaires professionnels du recyclage vous assistent pour la mise en place d’une solution clé en main, adaptée à vos besoins de recyclage!

Je souhaite un devis gratuit !

[kkstarratings]

Découvrir Smart-Services