Gestion au quotidien, Guides et outils pour OM

Office managers : checklist avant de partir en vacances

Les beaux jours sont au rendez-vous. C’est le moment de se recharger et de prendre du temps pour soi loin du travail. Néanmoins, le départ en vacances peut s’avérer beaucoup plus stressant que l’on ne l’imagine.

Pour la majorité des travailleurs, se détacher de son poste est compliqué dans la mesure où le retour des vacances et la charge de travail qui vient avec peuvent gâcher le plaisir des congés.

Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Une « To do list » spéciale départ en vacances pour partir l’esprit léger.

1-      Se fixer des priorités

Une des choses les plus importantes à faire avant de quitter le bureau. Commencez par mettre en ordre votre travail et dressez la liste des choses qu’il vous reste à faire. Grâce à votre anti sèche, vous pourrez partir sans vous demander si vous avez oublié quelque chose qu’il fallait traiter.

Une fois que votre liste est prête, vous pouvez maintenant la classer par ordre d’urgence. Cela vous permettra de vous occuper de tout ce qui presse et de ne pas y penser pendant votre congé.

Pour éviter tout débordement, pensez à vous organiser. Fixez vos rendez-vous avant votre départ, bouclez vos tâches également. L’intérêt de partir en vacances est de se vider l’esprit. En vous organisant à l’avance, vous pourrez profiter pleinement de votre repos, sans être dérangé par aucune externalité.

En tant qu’Office Manager, vous aurez surement plusieurs demandes d’urgences à régler avant votre départ. Nous pouvons vous simplifier la vie. Avec notre plateforme, vous devrez juste passer votre demande depuis voter espace et nous nous occupons du reste ! Nous contactons les prestataires pour vous, nous vous fournissons les offres les plus adaptées, et nous nous occupons de la mise en place et de la coordination. Partez l’esprit tranquille !

Enfin, si vous vous rendez compte qu’il reste toujours des tâches à traiter, pensez à déléguer ! Vos collaborateurs pourront s’en occuper pendant votre absence.

2-      Préparer un carnet d’adresses lors de votre absence

Il est évident que vous n’allez pas répondre aux messages venant du travail lors de votre congé.

Pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille, pensez à créer un carnet d’adresses ressources, où vous préciserez toutes les personnes à joindre en cas d’urgence. Cela servira de guide à vos collaborateurs qui pourront l’utiliser en cas de besoin.

3-      Planifiez votre réponse automatique : « Out of Office »

La dernière étape de votre checklist est de mettre en place votre réponse automatique. Pour être sûr de ne pas être dérangé, pensez à rediriger les personnes qui tentent de vous joindre vers le collègue qui vous remplace. Précisez votre date de retour au bureau.

Il ne vous reste plus qu’à désactiver toutes vos notifications et profiter pleinement de vos vacances, sans aucun stress !

La plateforme Smart-Services

Plateforme Smart-Service

✔ Une seule plateforme pour gérer vos bureaux de A à Z
✔ + de 20 services disponibles
✔ Une seule facturation centralisée

CRÉER UN COMPTE GRATUITEMENT