Que vous ayez une âme de jardinier ou non, que vous souhaitez meubler vos bureaux ou purifier l’air, cette semaine nous vous présentons sept tendances actuelles de plantes d’intérieur. Top à la main verte !
Catégorie design et formes géométriques : l’oxalis triangularis
Il est surnommé le faux trèfle mais inutile de chercher la 4ème feuille. L’oxalis triangularis, en pot ou en suspension, apportera à vos locaux une touche moderne et colorée car il se teinte de jolies notes violettes et roses.
Catégorie office jungle : le monstera deliciosa
Envie d’une ambiance d’aventuriers ? Le monstera deliciosa ravira vos collaborateurs fans d’Indiana Jones.
Ce géant peut atteindre jusqu’à 3m mais il est tout à fait possible de lui couper la tête selon la nécessité, cela va même lui donner un petit coup de jeune.
Catégorie mignons : les succulentes
Elles sont jolies, graphiques et résistantes : elles ont tout pour plaire.
Grâce à leur faible besoin en eau, elles s’adaptent à tous les contenants et envies déco. On s’amuse à les planter dans des bocaux, terrariums, boîtes à café recyclées.
Catégorie bien-être : l’aloe vera
Il fait partie des succulentes et est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus cosmétiques, apaisantes et hydratantes. Il apportera aussi une jolie note graphique à vos bureaux.
Son + bien-être : son gel
La plante doit avoir 4 à 5 ans. Il vous suffit de couper une feuille à sa base. Puis de la recouper en petits morceaux, dans le sens de la largeur, d’une épaisseur de quelques centimètres. Une dernière coupe dans le sens de la longueur permettra au gel de se libérer. Aussi simple que bénéfique et totalement naturel!
Catégorie air frais : les dépolluantes
Le saviez-vous ? Les vertus dépolluantes des plantes ont été testées par les chercheurs de la NASA eux-mêmes.
Comment ça marche ? Les plantes absorbent par les feuilles les polluants de l’air. Ils sont filtrés et digérés par les racines qui les convertissent en produits organiques parfaitement sains servant à nourrir la plante.
Par la transpiration, la plante émet ensuite de l’oxygène sous forme de vapeur d’eau. Plus une plante consomme d’eau, plus elle génère d’humidité et plus elle est à même d’éliminer des polluants.
Parmi ces agents verts :
-
le Chamaedorea (Palmier bambou)
-
le Ficus benjamina (Figuier pleureur)
-
la Sansevière (Langue de belle-mère)
Catégorie l’arrosage n’est plus tabou : le bambou
Avec vous l’arrosage c’est inondation garantie ? Savez-vous que les plantes meurent plus facilement d’un excès d’eau que de sécheresse. Cela asphyxie leurs racines. Pas de panique ! Le bambou est votre allié.
Et pourquoi pas une petite carnivore sur le coin de votre bureau ? Elles sont aussi de grandes buveuses d’eau, et mangeuses d’insectes…
Catégorie Yummy : un jardin aromatique d’intérieur ?
Thym, basilic, laurier, menthe, verveine citronnelle, romarin. Les plantes aromatiques se cultivent facilement en intérieur, elles parfumeront et décoreront agréablement la pièce, tout en offrant des herbes fraîches pour agrémenter les lunch box de vos collaborateurs.
Nos experts vous accompagnent pour personnaliser les plantes de vos bureaux, notamment en fonction de la luminosité et de l’agencement de ces derniers. Nous nous adaptons à vos besoins et vos envies. Une offre clé en main et bien entendu, « détendus du bulbe ».
Une seule plateforme pour tout gérer.
Recevez des devis en moins de 24h
Votre facturation centralisée
Prestataires sélectionnés par nos équipes
Plus de 20 services à disposition : ménage, petits travaux, traiteur, etc.