Evénements

Comment fêter Pâques au travail ?

La fête de Pâques est la seconde fête la plus populaire après Noël. Elle est emblématique par ses symboles forts : la résurrection et le retour du printemps. Rien n’empêche de s’approprier les codes positifs de cette fête au bureau.

La fête de pâques est un moment fédérateur

La résurrection est liée au renouveau : pour l’entreprise, c’est le moment de repartir sur des bases saines en renforçant la cohésion des équipes.

Plus de 8 personnes sur 10 en France affirment célébrer la fête de pâques chaque année, alors pourquoi pas vous ? Cette fête symbolise les échanges positifs. Il vous incombe donc de la réinterpréter selon votre culture d’entreprise pour en faire un moment de bienveillance et de management positif : à l’occasion d’un bilan du premier trimestre par exemple. 

4 idées pour célébrer la fête de pâques au bureau

1-      Organiser une chasse aux oeufs

Vous pouvez repenser la chasse aux œufs au bureau : on s’amuse à les cacher dans les tiroirs, les pots à crayon, derrière les écrans. Les membres de notre partenaire arrivent dans vos locaux pour cacher des ballottines de chocolats. Vos collaborateurs auront-ils la chance de trouver des tickets d’or cachés dans certaines ballotines ?

A gagner : un petit-déjeuner particulier pour deux livré directement chez le gagnant le week-end.

2-    Les gourmandises intello de Pâques

Afin de réaliser un premier bilan trimestriel, vous pouvez accompagner votre point d’une attention gourmande pour vos collaborateurs. Nos petits déjeuners et pauses goûters ont été repensés pour s’adapter aux classiques de la fête de pâques.

Vous pouvez également penser à l’alternative littéraire : organiser une pause intello en demandant à vos collègues de prendre des livres déjà lus à échanger.  

Consulter nous afin d’avoir une estimation appropriée.

 

3-    Fleurir vos bureaux pour Pâques

Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas fleurir vos bureaux pour remettre de la couleur dans vos espaces ternis par l’hiver. Que cela soit un achat ponctuel ou lors d’un atelier de teambuilding pour la confection de bouquets personnalisés, les fleurs sont une excellente alternative et font le bonheur de tous.

 

4-    La parade de chapeaux

Depuis 1870, NYC accueille la parade de Pâques pendant laquelle les participants rivalisent avec des chapeaux tous plus extravagants les uns que les autres.

Si la culture de votre entreprise s’y prête, vous pouvez organiser un petit concours de chapeaux et diffuser les photos sur les réseaux. C’est également un excellent moyen pour communiquer sur vos valeurs.


 

Vous l’aurez compris, toutes les occasions sont bonnes pour mettre en place un climat propice à la bonne humeur et à la cohésion de vos équipes. Simple et universel, cet événement vous permet également de marquer l’arrivée du Printemps et de passer un bon moment avec vos collaborateurs.

La plateforme Smart-Services

Plateforme Smart-Service

✔ Une seule plateforme pour gérer vos bureaux de A à Z
✔ + de 20 services disponibles
✔ Une seule facturation centralisée

CRÉER UN COMPTE GRATUITEMENT