Aménagement, Qualité de Vie au Travail

Comment aménager son bureau pour l’hiver ?

L’hiver est une période qui n’est pas évidente pour tout le monde, surtout quand on est attablé à son bureau toute la journée. Entre la grisaille du temps, les températures qui baissent et la luminosité restreinte, il n’est pas toujours facile de se motiver dans ces conditions.

Voici quelques exemples pour aménager votre bureau pour l’hiver.

Tout miser sur la lumière

Selon un récent sondage de Bird Office sur les habitudes des travailleurs au bureau pendant l’hiver, il semblerait que près de 7 sur 10 ait plus facilement le moral dans les chaussettes pendant cette période.

Même si nous réagissons tous différemment face à l’hiver, il semble que nous ayons tous au mois un point en commun, à savoir le manque de lumière qui vient alourdir notre moral, notre esprit et notre corps.

79 % des travailleurs interrogés affirment même que l’éclairage dans leur bureau est inadapté et participe à la morosité ambiante.

Ainsi, pour bien aménager son bureau pour l’hiver, misez sur la qualité de la lumière dans votre bureau, car cela va vous aider à faire le plein de mélatonine, une hormone qui influe sur notre horloge biologique, notre humeur et notre sommeil.

Si vous ne pouvez faire entrer la lumière naturelle en ouvrant vos rideaux, ou en aménageant votre bureau près d’une fenêtre, une alternative est toujours possible : la luminothérapie.

Cette technique vous permet de vous exposer quotidiennement sous une lumière blanche qui imite le spectre du soleil. La luminothérapie existe sous différentes formes : lampes de bureau, ampoules, etc.

En parallèle, pourquoi ne pas installer un éclairage LED en adoptant un plafond lumineux??

D’autres astuces pour aménager son bureau pour l’hiver

Comme nous l’avons vu, la lumière a vraiment son importance pour réussir à passer l’hiver dans son bureau.

N’hésitez pas à travailler sur le côté «?hygge?» très tendance actuellement avec de jolies plantes d’intérieur, une affiche sympa, une guirlande lumineuse ou encore une bougie au senteurs sucrées.

Pour réussir à aménager son bureau pour l’hiver de la façon la plus agréable possible, entourez-vous de choses inspirantes : sur un tableau d’affichage, accrochez des photos de voyage, des mots doux, des billets de spectacles, des citations motivantes.

Ensuite, vous devez assurément rester assis de longues heures. Autant prévoir un fauteuil confortable pour vous autoriser quelques. Cela fera du bien à votre dos et surtout à votre cerveau qui évitera l’ultra-sollicitation.

Le bureau est aussi un espace de rangement. Pour donner envie de rester à votre bureau, organisez votre espace de travail en rangeant vos fournitures, en tirant vos papiers.

Et, afin d’être certain que votre bureau soit le moins encombré possible, choisissez des rangements voire un bureau monochrome, en blanc par exemple.

Aménager son bureau pour l’hiver, c’est aussi le ranger. De plus, l’effet est instantané puisque vous obtenez un côté épuré avec du mobilier clair qui fait du bien au moral.

Bien aménager son bureau pour l’hiver est aussi une manière de retrouver ses repères et adopter des réflexes pour rester productif.

La plateforme Smart-Services

Plateforme Smart-Service

✔ Une seule plateforme pour gérer vos bureaux de A à Z
✔ + de 20 services disponibles
✔ Une seule facturation centralisée

CRÉER UN COMPTE GRATUITEMENT